Découvrez CVX

cvx2

 

Christian Veilleux, Briqueteur-Maçon de plus de 15 années d’expérience, Expert en la matière, fondateur de CVX Maçonnerie en 2010. Licencié de la Régie du bâtiment du Québec et détenteur d’assurances de chantier ainsi que d’un cautionnement de licence.  Membre de l’ association des entrepreneur en construction du Québec. En pleine expansion, œuvrant de pair avec différents professionnels, tels architectes, ingénieurs, entrepreneurs générals, partout dans la grande région de Montréal, Montérégie, Estrie. Est aussi disponible partout dans la province de Québec.

Spécialisé en restauration, réfection de maçonnerie, cheminée, foyer, pierres des champs, pierres taillées, pierres modulaires, tous type de  briques, fondations en pierres et de bâtiments ancestraux. Travaux réalisés dans le respect de notre patrimoine. Préparation d’insertion pour nouvelle porte, fenestration et tout type d’ouverture dans le domaine de la maçonnerie.

Premier innovateur dans la confection d’adresse 3D en Amérique du Nord, mariant l’acier inoxydable et les produits de maçonnerie, personnalisée selon vos goût et dimensions désirées.

Projet de taille , souci du détail, qualité quatre saisons, CVX profession MAÇON!

CVX Maçonnerie est un choix intelligent, logique et payant. Nous sommes passionnés par le métier. N’hésitez pas à nous contacter et discuter de vos projets.Soucieux de maintenir un service de qualité et d’observer les standards et normes de la construction. Tout pour vous satisfaire, dans un environnement sécuritaire.

Alors, quel que soit votre projet de maçonnerie, soyez assurés que CVX Maçonnerie possède les connaissances et les compétences pour le mener à bien.

 

Histoire

Maçon, un métier ancestral, le maçon est un professionnel du bâtiment qui pratique la maçonnerie.
Cette discipline consiste à créer, choisir et utiliser des éléments de construction composés de divers matériaux pour édifier, parfois de manière artistique, une habitation, un monument, une cheminée ou tout autre ouvrage.

  • La maçonnerie est l’art de bâtir une construction par l’assemblage de matériaux élémentaires, liés par un mortier. C’est l’art du maçon par définition.La maçonnerie traditionnelle est appelée limousinage.

    Par extension, on associe aussi sous le terme « maçonnerie » les travaux d’habillage des ensembles : pose d’enduits, de carrelages, etc., qui, en plus de leur but esthétique, participent à la tenue de l’ensemble face aux agressions externes (humidité, gel, etc.).

  • AVANTAGES
  • L’emploi de matériaux comme la brique et la pierre peut augmenter la masse thermique d’un bâtiment, procurant un confort accru par amortissement de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver. Ces matériaux conviennent pour des applications solaires passives.
  • L’aspect, surtout s’il est très soigné, peut conférer à la maçonnerie une impression de solidité et de durabilité.
  • INCOVÉNIENT S

    Les intempéries, en particulier le gel, peuvent entraîner des dégradations en surface. Ce genre de dégradation est fréquent pour certains types de brique, mais assez rare pour les blocs de bétons et la pierre. Si de la brique (à base d’argile) doit être employée, on prendra soin de choisir des briques convenant au climat en question.La maçonnerie doit reposer sur une fondation stable (béton armé, pierres de fondations, ou roche naturelle). Sur des sols à dilatation, cette fondation devra être très soignée et on pourra faire appel à un ingénieur en résistance des matériaux.

Le maçon est un professionnel du bâtiment qui pratique la maçonnerie. Cette discipline consiste à créer, choisir et utiliser des éléments de construction composés de divers matériaux: pierre naturelle ou pierre artificielle (briques, blocsetc.),